posté le 22-02-2009 à 15:42:20

BIOGRAPHIE JOHNNY HALLYDAY : 3

Puis les succès vont se succéder, à commencer par "Retiens la nuit", qu'il chante dans le film "Les Parisiennes". Après le triomphe de "Pas cette chanson", "L'idole des jeunes", "Elle est terrible" et "Da doo ron ron", il revient sur le grand écran en 1963 dans "D'où viens-tu Johnny ?". C'est sur le tournage du film qu'il rencontre la chanteuse Sylvie Vartan, avec qui il formera le couple phare de la génération "Salut les Copains !". L'année suivante, Johnny part faire son service militaire en Allemagne.Son mariage avec Sylvie à son retour en avril vient renforcer son image de modèle pour la jeunesse française. Il part enregistrer "Pour moi la vie va commencer" à Nashville, la capitale américaine du country. Pourtant, le chanteur a du mal à gérer l'ampleur de son succès. La chanson "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" reflète le mal-être qu'il ressent à l'époque et qui l'amène à faire une tentative de suicide. Le chanteur reprend le dessus avec la naissance de son fils David le 14 août 1966, puis grâce aux nombreuses tournées en Europe, Afrique et Amérique Latine. Les tubes continuent à s'enchaîner au début des années 1970, avec entre autres "Que je t'aime", "Oh ma jolie Sarah" et "Toute la musique que j'aime". En 1975, il part s'installer avec sa famille à Los Angeles, mais son couple bat de l'aile et finit par divorcer cinq ans plus tard.
 


 
 
posté le 11-02-2009 à 13:12:24

BIOGRAPHIE JOHNNY HALLYDAY : 2

Ces diverses expériences lui permettent fin 1959 de faire une apparition à l'émission de radio Paris Cocktail et de se faire remarquer par le directeur artistique de Vogue, Jacques Wolfsohn. Ce dernier lui offre son premier 45 tours le 14 mars 1960 sous le nom de Johnny Hallyday (emprunté au mari de sa cousine) et qui comprend les deux titres "Laisse les filles" et "T'aimer follement". Mais c'est son deuxième disque "Souvenirs, souvenirs" sorti trois mois plus tard, qui marque le véritable début de sa carrière.L'idole des jeunesJohnny commence alors à se produire sur scène. S'il semble au début timide, notamment lors de sa première télévision à L'Ecole des vedettes où il est parrainé par Line Renaud, le jeune homme de 17 ans parvient peu à peu à affirmer son âme de rocker en première partie de Raymond Devos à l'Alhambra, puis lors du premier festival rock organisé au Palais des Sports en 1961. Cette même année 1961, Johnny quitte Vogue pour Phillips. C'est un nouveau départ. Avec Johnny Stark comme manager, il apprend à travailler sa voix et s'entoure des meilleurs musiciens. Il réveille la jeunesse française avec "Viens danser le twist", son premier disque d'or qui l'amène jusque sur les planches de l'Olympia, qu'il occupe pendant près d'un mois à l'automne.
 


 
 
posté le 11-02-2009 à 13:08:24

BIOGRAPHIE JOHNNY HALLYDAY : 1

BIOGRAPHIE HALLYDAY JOHNNY :Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943 à Paris. Ses parents, Huguette et Léon, se séparent en 1944 et Johnny part vivre chez une de ses tantes, ancienne actrice de cinéma muet, qui mène une vie itinérante avec ses deux filles danseuses. Johnny suit l'école par correspondance, mais ce qu'il apprend et le passionne le plus reste le spectacle : danse, guitare, chant, petits films publicitaires. Biographie Quelques mois après sa naissance et la séparation de ses parents, Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, part vivre chez sa tante paternelle Hélène Mar. Cette dernière est une ancienne danseuse et actrice de cinéma qui va lui faire découvrir le monde du spectacle. Jean-Philippe est donc un enfant de la balle qui prend des cours de danse et de guitare, puis se voit confier quelques petits rôles dans des spots publicitaires.Dans le 9e arrondissement de Paris où la famille s'est installée en 1957, le jeune adolescent devient l'ami de deux autres futurs chanteurs, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. C'est à cette époque qu'il se découvre une passion pour le rock'n'roll porté par le grand Elvis, interprète du film "Lovin' you". Il va alors s'inspirer et reprendre les chansons du King dans différents lieux de la capitale : la Trinité, le Golf Drouot, l'Orée du Bois, le Robinson-Moulin-Rouge..