Notre Johnny avec un gros coeur
Johnny Hallyday - Les proches du rocker arrivent à son chevet
Le clan Hallyday est venu soutenir l'épouse de la star, qui n'a pas quitté son mari depuis quarante-huit heures.
Ça y est. David Hallyday, Laura Smet (qui est en couple avec le frère du praticien décrié) et Sylvie Vartan sont arrivés au chevet de Johnny Hallyday. Mais que se passe-t-il vraiment ? Pourquoi le rocker a-t-il une nouvelle fois été placé dans un coma artificiel, alors qu'il en était sorti jeudi soir ? Est-ce, comme l'ont affirmé les médecins du Cedars-Sinai de Los Angeles, la clinique des personnalités, pour lui éviter d'insoutenables souffrances ? La France entière, qui retient son souffle, doit-elle craindre le pire ?
Depuis plusieurs jours, l'état de santé de notre rock star nationale est entouré de mystère. Et l'arrivé des proches, venus soutenir Laeticia et ses deux petites filles, ne laisse pas augurer une issue des plus positives. L'épouse, qui est au chevet de son mari depuis quarante-huit heures, peut compter sur l'affection de ses amis. L'homme d'affaires Jean-Claude Darmon et son épouse, le photographe Daniel Angeli et l'animateur Nikos Aliagas sont également arrivés auprès du clan Hallyday, dans la Cité des anges. Autant d'épaules réconfortantes pour la maman de Joy et de Jade, qui reste digne dans cette terrible épreuve.
« Je me plierai à la volonté des médecins »
Le Figaro croit savoir qu'Yves Catonné, le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, se rendra lundi à Los Angeles pour évaluer « l'état de gravité » de l'idole des jeunes et « discuter avec les Américains » d'un éventuel « rapatriement » dans ce centre hospitalier de la capitale. « La grosse question, c'est de savoir, au niveau des assureurs, quand il pourra remonter sur scène éventuellement, reprend Yves Catonné. Faut-il annuler les concerts prévus ? C'est secondaire par rapport à sa santé, mais c'est important aussi pour pas mal de personnes. »
Fustigeant Stéphane Delajoux, le neurochirurgien français qui a procédé à l'opération de la hernie discale du rocker (lire plus bas), qui a engendré une infection nosocomiale et « des lésions importantes », Jean-Claude Camus a émis hier de sérieuses réserves quant à la reprise de la tournée d'adieux de l'icône. « Je n'ai pas encore de certitudes, a-t-il déclaré dans un communiqué. Je ne me plierai pas à la volonté de Johnny, qui voudra repartir, mais à la volonté de ses médecins », a assuré son ami de trente ans.
Plus tôt dans la journée, Jean-Claude Camus s'était montré rassurant, lorsque Johnny a été sorti de son sommeil médicamenteux. « Il est tiré d'affaire, se réjouissait-il. Il est conscient, il a reconnu Laeticia. Je ne peux pas vous dire qu'il a fait de grands discours. On ne sort pas comme cela d'un coma artificiel. » Depuis, devant l'hôpital américain, c'est l'angoisse.
Paul McCartney : “Retrouve vite la forme Johnny !”
De passage à RTL, Paul McCartney, qui donnait hier son unique concert en France, a adressé un petit message de soutien à Johnny Hallyday. « Je le connais depuis des années, a-t-il déclaré. Retrouve vite la forme Johnny. Tous mes vœux de rétablissement. Ne t'en fais pas. Repose-toi et porte-toi bien ! »
Nicolas Sarkozy : “Il a de la ressource, il nous l'a montré”
Lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet européen de Bruxelles, Nicolas Sarkozy s'est pour la première fois exprimé sur l'incident de santé de Johnny Hallyday. Le chef de l'Etat, qui s'est dit « rassuré », a souhaité un prompt rétablissement au chanteur. « Ça crée une grande émotion en France parce que c'est un homme qui est très aimé et, pour chacun d'entre nous, il représente une partie de notre histoire personnelle, des souvenirs, des émotions, des chansons, des musiques », a-t-il poursuivi. Et le Président de conclure : « On lui fait confiance. Il a de la ressource, il nous l'a montré. »
Johnny Hallyday est dans un état préoccupant
Evidemment, nous espérons tous que Johnny va très vite aller mieux et nous revenir en excellente forme. Mais comment ne pas être inquiet face à ce qui est en train d'arriver à « L'Idole des jeunes » ?
Les fans n'en peuvent plus d'anxiété et il faut dire que les derniers événements ne sont pas faits pour rassurer. Placé deux fois en moins de 24 heures en coma artificiel, Johnny Hallyday vit sans aucun doute les heures les plus noires de son existence.
Devant la gravité de la situation, il est normal de s'inquiéter. Johnny ne souffre pas d'un mal bénin. Le départ de ses enfants, David Hallyday et Laura Smet, pour Los Angeles aujourd'hui traduit bien le sérieux du mal qui affecte la star.
Malgré tout, il ne faut pas sombrer dans le désespoir, et la meilleure des attitudes à adopter est de soutenir le rockeur dans son combat et de lui témoigner son soutient. Déjà entouré de sa famille et de ses meilleurs amis, le soutien de ses fans est aussi ce qui aidera le chanteur à surpasser ces moments terribles.
Commentaires
1. horizon66 le 16-12-2009 à 06:26:25 (site)
Hello, il va mieux Johnny, et tant mieux. Il va nous mettre le feu ! Gros bisous, à +
2. vaysse le 29-01-2010 à 15:54:13 (site)
johnny je te dit adieu tu est mort pour tout le monde est pour de bon laisse
ta femme est t'es deux petites filles
tu est mort